25.03.2024

Rapport de randonnée du : Randonnée circulaire vers Büsselimoos et Lörmoos

Rapport de la première randonnée de la nouvelle offre "Randonnée et allemand".

Randonnée circulaire vers Büsslimoos et Lörmoos

Pour le lancement de notre nouvelle offre "Randonnée & Allemand", le temps s'est montré sous son meilleur jour. Avec des températures printanières et beaucoup de soleil, notre groupe de randonneurs s'est mis en route vers les deux magnifiques tourbières de Büsslimoos et Lörmoos. Située à seulement 15 minutes en voiture du centre de la ville de Berne, cette magnifique réserve naturelle abrite les petits hauts-marais qui ont été conservés sur le Plateau bernois. Après le tronçon d'itinéraire à travers la forêt d'un vert profond - avec un jeu d'ombres et de lumières impressionnant - la vue s'est ouverte sur la vaste surface du fascinant haut-marais. Comme son nom l'indique, les "Büsseli" (linaigrettes) y fleurissent chaque année, offrant un spectacle naturel unique. Tous ceux qui souhaitent admirer ce spectacle à partir de mai et jusqu'en juin sont cordialement invités à répéter cette randonnée quelques semaines plus tard - cela en vaut la peine. Le Büsselimoos doit son nom à ces petits "Büsseli" blancs, les fruits de la linaigrette. Nous avons trouvé une belle place de pique-nique dans la forêt de Riederen. Nous avons déjeuné en toute convivialité, au milieu du chant des oiseaux et d'une nature intacte. Notre randonnée s'est terminée par un tour dans le Lörmoos. Tout au long de l'itinéraire, un magnifique panorama s'est présenté avec les Alpes bernoises au centre.

Nous tenons à remercier tous les participants pour les précieux échanges et les rencontres enrichissantes. Nous nous réjouissons d'ores et déjà de vous revoir lors de nos futures randonnées.

Foto-1
Wandern-und-Deutsch-3