Bénévole* pour l'accompagnement lors d'événements culturels et sportifs

Pour l'offre d'accompagnement "Pilotes de la CarteCulture", nous recherchons des bénévoles de plus de 18 ans du canton de Berne qui souhaitent partager leur enthousiasme personnel pour l'art, la culture, le sport et les activités de loisirs avec les utilisateurs de la CarteCulture.

Vivre plus de choses ensemble
Qui n'a jamais vécu cette situation : un super concert est prévu ou le soir, le vernissage d'une nouvelle exposition a lieu au musée et on aimerait bien y aller, mais les amis et la famille n'ont pas le temps. Mais seul, ce n'est pas si amusant.
Les utilisateurs de la CarteCulture peuvent vivre plus de choses ensemble. Ils sont mis en réseau avec des personnes partageant les mêmes idées et peuvent entreprendre ensemble de superbes activités. Cela permet un échange interculturel entre des personnes d'âge et d'origine différents.

Plus d'informations sur l'offre d'accompagnement "Pilotes de la Ligue culturelle".Le lien s'ouvre dans un nouvel onglet.

Description de l'intervention

Objectif

Les bénévoles accompagnent des personnes socialement défavorisées de plus de 18 ans à des événements et leur permettent ainsi de participer à la société.

Votre mission
  • Accompagner les utilisateurs de la CarteCulture aux manifestations proposées.
  • Répondre rapidement aux demandes des utilisateurs de la CarteCulture concernant la manifestation proposée.
  • Remplir et remettre le formulaire de feed-back
Durée de la mission

Après concertation et accord sur les objectifs. L'engagement peut être interrompu ou suspendu à tout moment.

Lieu d'intervention

Région de résidence Canton de Berne

Temps nécessaire

Selon la manifestation, 3-5 manifestations (valeur indicative) par an dans le cadre du règlement des frais

Exigences
  • Bonnes connaissances de l'allemand souhaitées
  • Plaisir à côtoyer des personnes d'autres cultures et compréhension de leurs réalités de vie
  • Intérêt pour les manifestations culturelles et autres activités
  • Disposition à se présenter publiquement en tant que pilote de la Ligue culturelle avec une photo et une fiche signalétique
  • Joignable par e-mail
Nous offrons
  • Personne de contact, introduction et accompagnement
  • Remboursement des frais (forfait annuel pour les transports publics, entrées : max. 200 CHF par an)
  • Assurance accident et responsabilité civile de l'entreprise
  • Formations continues gratuites
  • Manifestation de remerciement Fête de la rencontre de Caritas Berne
  • Confirmation d'engagement + dossier engagement bénévole (sur demande)

Vous êtes intéressé(e) ?

Inscription : Utilisez le formulaire d'inscriptionLe lien s'ouvre dans un nouvel onglet. sur notre site Internet et lisez au préalable la fiche d'informationLe lien s'ouvre dans un nouvel onglet. sur l'engagement bénévole dans une offre de Caritas Berne.

L'inscription peut également se faire par e-mailLe lien s'ouvre dans un nouvel onglet. ou par téléphone au 031 378 60 33Le lien s'ouvre dans un nouvel onglet. auprès de Brigitte Raviele.